0000-00-00 00:00:00

Best Deals & eBook PDF Download Le Gene Du Sport: La Science Explore Les Performances Extraordinaires Des Athletes by David Epstein

Le Gene Du Sport: La Science Explore Les Performances Extraordinaires Des Athletes by David Epstein

Page Updated:
Book Views: 15

Author
David Epstein
Publisher
Talent Sport
Date of release
Pages
374
ISBN
9791093463094
Binding
ebook
Illustrations
Format
PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC
Rating
3
21

Advertising

Get eBOOK
Le Gene Du Sport: La Science Explore Les Performances Extraordinaires Des Athletes

Find and Download Book

Click one of share button to proceed download:
Choose server for download:
Download
Get It!
File size:10 mb
Estimated time:1 min
If not downloading or you getting an error:
  • Try another server.
  • Try to reload page — press F5 on keyboard.
  • Clear browser cache.
  • Clear browser cookies.
  • Try other browser.
  • If you still getting an error — please contact us and we will fix this error ASAP.
Sorry for inconvenience!
For authors or copyright holders
Amazon Affiliate

Go to Removal form

Leave a comment

Book review

New york Time Bestseller
Préface de Pierre Callawaert, rédacteur en chef de L’Équipe.

La science explore les performances des athlètes hors du commun.

Au lycée, j’imaginais que les américains d’origine jamaïquaine qui faisaient le succès de notre équipe portaient une sorte de « gène de la vitesse » provenant de leur île minuscule... A l’université, en courant contre des Kenyans, je me demandais si les gènes de l’endurance pouvaient avoir voyagé avec eux depuis l’Afrique orientale. Au même moment, j’observais dans mon équipe qu’un groupe de coureurs qui s’entraînaient ensemble, l’un à côté de l’autre, dans la même foulée, jour après jour, produisait cinq coureurs aux performances totalement différentes. Comment cela était-il possible ?
Nous avons tous connu un athlète exceptionnel au lycée. Celui pour qui tout semblait facile. Il était capitaine ou défenseur; elle était leader de l’équipe de basket et douée au saut en hauteur. Etait-ce dû à leur nature ?
Ce débat est aussi vieux que l’histoire de la compétition sportive. Est-ce que des athlètes comme Usain Bolt, Michael Phelps ou Serena Williams dominent leur discipline en raison d’un patrimoine génétique extraordinaire? Ont-ils simplement dépassé les limites biologiques des gens normaux grâce à un entraînement acharné ?
La vérité est plus compliquée que cette simple dichotomie entre l’inné et l’acquis. Depuis la découverte de la séquence du génome humain il y a une dizaine d’années, les chercheurs ont lentement commencé à découvrir comment la relation entre la dotation biologique et l’entraînement d’un sportif de haut niveau affectent les performances sportives. Les scientifiques sportifs sont progressivement entrés dans l’ère moderne de la recherche génétique.

AUTEUR

Dans cette exploration controversée et passionnante du succès sportif, David Epstein, rédacteur en chef de Sport Illustrated, aborde le débat de l’inné et de l’acquis. Il décrit les résultats actuels de la science pour tenter de résoudre cette énigme. Il examine la fameuse « règle des
10.000 heures » pour découvrir si la pratique rigoureuse et intensive d’un sport dès le plus jeune âge est la seule réponse à la réussite sportive.


Readers reviews